APEL : Compte rendu commission cantine

Date : 15 Octobre 2015

Objet de la réunion : présentation des menus pour les 2 mois à venir.
Personnes présentes : la responsable de la société de restaurationcantine

  • le chef cuisinier
  • la directrice de l’école
  • 2 élèves de Cm1
  • 3 parents d’élèves

Dans un premier temps, il est bon de rappeler que les enfants prennent en une semaine 4 repas sur 14 à la cantine.

Les repas proposés sont tous composés de 5 plats : une entrée, un plat chaud, un accompagnement,   un produit laitier et un dessert.

La principale remarque porte sur le fait que les enfants se plaignent d’avoir faim et ne mangent pas assez. Toutefois un enfant qui mange les 5 plats proposés ne peut avoir faim. De plus il y a toujours de l’accompagnement en supplément si les enfants le souhaitent. Le problème vient donc du fait que bien souvent les enfants ne prennent pas les 5 plats proposés. Ils ne goutent pas les produits qu’ils ne connaissent pas. Ce constat a été aussi bien fait par le chef cuisinier que les élèves présentes à la réunion.

Afin d’apporter une solution, la société nous a soumis une proposition : à compter du 2 novembre l’entrée sera présentée aux enfants sous 2 formats une portion classique pour ceux qui connaissent et aiment, une mini portion pour inciter les autres à gouter.

Nous avons validé les menus pour ces deux mois.

La prochaine commission cantine se tiendra le jeudi 10 décembre à 14h, en attendant nous pouvons rappeler aux parents qu’ils peuvent manger à la cantine et nous faire part de leurs remarques et autres suggestions ( apel@ecole-ste-marie.fr )

Les commentaires sont fermés