Horaires :

Les jours de classe ont lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00, et de 13h45 à 16h30.

L’accueil dans la cour est possible à partir de 8h15 le matin, et 13h30 l’après midi.

En dehors de ses horaires, les élèves peuvent bénéficier d’un accueil garderie, entre 7h30 et 8h15. De même, une garderie pour les maternelles, ou une étude surveillée  est possible jusqu`à 18h30.

Repas :

Un self est disponible sur le site de l’école, permettant aux élèves qui le souhaitent de rester sur place entre 12h00 et 13h45.

L’OGEC :

L’Ecole Sainte-Marie est représentée par un organisme de gestion qui représente la personne morale responsable de l’établissement, lui conférant ainsi une existence juridique, nommé OGEC.

Un OGEC étant une Association Loi 1901, il regroupe des personnes bénévoles (parents, amis de l’école, personnes extérieures, choisis en fonction de leurs compétences). Il doit déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, réunir une assemblée générale.

Le conseil d’administration est composé

• de membres de droit : représentant de la Tutelle, représentant de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC), président(e) d’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre),
  • de membres élus (3 à 12 membres élus pour 3 ans et renouvelables par tiers tous les ans).

Le Chef d’établissement est invité avec voix consultative aux réunions sauf pour les questions le concernant personnellement.

Des personnes qualifiées peuvent être invitées au besoin (également avec voix consultative).
Un représentant désigné par la collectivité territoriale compétente (Conseiller Général pour les collèges, Conseiller Régional pour les Lycées) est convoqué pour les délibérations relatives au budget.

Pour rentrer en contact avec l’OGEC : ogec@ecole-ste-marie.fr