Un député à l'école

Mr .Poulliat est venu dans notre classe avec sa secrétaire pour répondre à nos questions.
Etre député, c’est faire des sacrifices. Pour être député, il faut que la politique soit une passion car on est loin de sa famille, de ses amis...Mr Poulliat doit se partager
entre Bordeaux et Paris. A Paris il a un bureau avec sa collaboratrice, il dispose d’un lit dans son bureau et il y dort. Il a été député le 18 Juin 2017, à 30 ans. Il a commencé un petit peu de politique à l’adolescence, et il ne pensait pas qu’il allait en faire sa vie. Il débute sa journée de travail à 8 h avec un petit déjeuner de travail, puis à 9h30 ils font une réunion soit de travail, soit de groupe politique, soit d’amitié.
Mr Poulliat est élu pour 5 ans. Il a été bibliothécaire à la médiathèque de Mérignac avant d’être député. M. Poulliat ne fait pas de voyages professionnels ; ce sont les ministres qui représentent la France à l’étranger. Ils peuvent demander aux députés de les accompagner. M. Poulliat nous a confié qu’à « l’Assemblée Nationale, quand tout-le-monde est aux petits soins pour lui, il a l’;impression d’être important ! » Enfin, il nous a expliqué que pour rédiger un projet de loi, plusieurs personnes peuvent travailler ensemble ou bien on peut être seul sur une idée.
Il nous a proposé son aide pour la rédaction de notre projet de loi sur le thème du « Bon usage du numérique »pour le Parlement des enfants.
Aines pour les cm2 Arc-en-ciel