Informations de L’APEL

Madame,Monsieur,

Toute l’équipe de l’APEL de l’école Sainte-Marie se joint à moi pour vous souhaiter tous nos voeux pour l’année 2017 ! Plein de moments de bonheur, de partage et d’émotions pour vos familles ! Bonheur, réussite dans tous vos projets mais également et surtout, une bonne santé à vous et à vos proches.

Pour le programme de l’APEL, 2 dates à retenir et à noter dès maintenant dans vos agendas.

Vendredi 6 janvier à partir de 16h30 (à l’école):
La vente des chocolatines sera remplacée par une vente de galettes pour l’épiphanie, réalisées par les CE1 et les Bleuets ! L’APEL fournit la matière première et les enfants feront le reste ! Un chocolat chaud sera offert pour fêter tous ensemble l’épiphanie à l’école. N’oubliez pas le concours de dessins pour les enfants organisé pour l’événement ! Les prix seront remis la semaine suivante.

Jeudi 9 février à partir de 20h00 (Maison des associations):
Conférence-atelier sur l’éducation émotionnelle. Lors de notre dernière conférence, Gervais SIROIS nous a présenté 2 intelligences, pas assez développées dans notre système éducatif et pourtant obligatoires dans notre vie de tous les jours. Nous parlerons donc de l’éducation émotionnelle développant :

L’intelligence interpersonnelle : pour mieux communiquer avec les autres

L’intelligence intrapersonnelle : une source d’autonomie et d’auto-discipline

L’APEL a donc demandé à Mme Francine MOUNIER BARREAU – Administratrice de l’Association pour l’éducation émotionnelle – Animatrice et formatrice en éducation émotionnelle, formée par Michel Claeys Bouaert, de nous familiariser avec l’éducation émotionnelle, lors d’une conférence atelier découpée en trois temps :

–        Une présentation de ce qu’est l’éducation émotionnelle

–        Un atelier permettant d’expérimenter l’éducation émotionnelle

–        Un cercle de paroles où des questions pourront être posées, des ressentis exprimés.

La conférence est gratuite. L’inscription est comme à l’accoutumée obligatoire et votre billet imprimé vous sera demandé à l’entrée. Durée 2h30/3h00

Nous comptons sur votre présence !

Inscrivez-vous dès maintenant : http://www.ecole-ste-marie.fr/conference/

Bonne reprise à tous,