L'ecole

L’école Ste Marie Mérignac
L’école Ste Marie de Mérignac est une école de l’enseignement Catholique de Gironde. Elle accueille et accompagne vos enfants dans leur scolarité de la Petite Section de maternelle au CM2.
En maternelle, et jusqu’en CP une Atsem accompagne à plein temps la classe et son professeur des école dans les mises en œuvre pédagogiques.
L’école Ste Marie de Mérignac est une école Catholique d’enseignement, à ce titre, son projet éducatif a pour fondement le projet éducatif diocésain. Avec une animatrice en pastorale et une étroite collaboration avec la paroisse St Vincent de Mérignac et l’association des parents d’élèves, l’école souhaite permettre à chacun de choisir son parcours spirituel. Des temps de pastorale sont proposés aux élèves et l’inscription au parcours d’éveil à la foi est possible grâce à notre lien privilégié avec la paroisse.
En Anglais : Un projet Spécifique en Anglais permet de découvrir cette langue dès la petite section et de parfaire ces connaissances jusqu’en CM2 avec une enseignante anglophone en demi-groupe classe.
En Activités Physiques Sportives et Artistiques : Une salle de motricité dans l’établissement permet de garantir des temps quotidiens d’activités de motricité générale des plus petits.
En primaire un éducateur sportif et des associations partenaires permettent de profiter d’activités sportives variés (Course d’orientation, tir à l’arc, Hockey, judo, natation, …)
Education à la citoyenneté et expérience de la démocratie : Un duo (CE2/ CM1) siège au conseil Municipale des enfants de Mérignac, et les classes de cm2 concours par le biais d’une promulgation de loi avec pour objectif de visiter l’Assemblée Nationale
Le Numérique à l’école : Toutes nos classes de primaire sont dotées de matériel numérique interactif pour des mises en œuvre pédagogiques innovantes qui permettent les acquisitions de compétences attendues dans le domaine du numérique.
Le journal de l’école : Il parait chaque semaine précédant le départ en vacances avec des articles de tous les niveaux et de nos principaux partenaires.
L’école propose sur le temps périscolaire des ateliers dans des activités artistiques et culturelles variées.